Sensation de ne pas vivre pleinement ce qui s'offre à vous, d'être à coté de vos pompes, d'en avoir plein le dos, de vous prendre la tête, d'en avoir gros sur le coeur, … toutes ses expressions du quotidien qui montrent que notre physique et notre psychisme ont besoin de retrouver l'harmonie.

Anxiété et dépression : besoin de prendre du recul, de retrouver son énergie, d'être accompagné dans un moment difficile

Burn-out : en prévention ou en soin pour mieux gérer le stress ou en traiter les conséquences.

Somatisations, douleurs inexpliquées médicalement maux de dos, de ventres, migraines, problèmes de sommeil, vertiges, fibromyalgie, maladie de Lyme…

Episode chirurgical : avant et après l'intervention chirurgicale, chimiothérapie ou radiothérapie … La somatothérapie apaise et permet de renouer en douceur avec vos capacités corporelles, d'accélérer le processus de guérison 
Difficultés relationnelles professionnelles ou personnelles : la peau est l'organe en lien constant avec l'extérieur. Le travail sur le toucher dédramatise les affects et explore différentes formes de liens.

Problématiques liées au déficit de toucher : prématurés, maladie ou chirurgie importante, victimes de toucher indélicats ou irrespectueux.

La fréquence des séances et leur nombre sont bien sur variables en fonction des problématiques : un point est fait très régulièrement pour fixer des objectifs clairs et décider ensemble de l'intérêt de poursuivre, faire une pause ou d'arrêter les séances.

Prévention du stress : un massage permet de déposer sa fatigue de lâcher le trop plein de stress de redonner sa place au corps!

Prendre soin de soi régulièrement ou après un coup dur, une déception personnelle ou professionnelle : un massage vous offre le réconfort pour accueillir et déposer vos émotions puis rebondir.

Préparer une échéance importante : un massage vous procure le bon équilibre pour profiter de toutes vos potentialités.

Accompagner les changements de saison, les ré-équilibrages alimentaires, les événement comme une grossesse, naissance, mutation, retraite…

Après une chirurgie, une blessure : aider le traumatisme à se résorber et donner au corps l'expérience d'un toucher doux et respectueux, retrouver de la mobilité

Conserver une bonne santé : le massage fait partie des pratiques de bases pour améliorer les circulations sanguines et lymphatiques et diminuer la tension nerveuse.

 
Le Massage Sensitif® propose des mouvements lents à la fois drainants et stimulants. Des étirements, des sollicitations légères des articulations, soulagent les contractures, éloigne le stress, laisse la place à la souplesse, la vitalité et l’harmonie. Pratiqué régulièrement, le massage sensitif®, permet de conserver sa forme et son équilibre. Il convient aux personnes souffrant de fibromyalgie, maladie de Lyme, en post-opératoire... Il se pratique aussi bien avec de l'huile directement sur la peau qu'habillé.

 

Les séances de 1h sont à 70€.

Prise en compte possible des difficultés financières particulières.