Psychologue diplômée

Diplômée de l'Ecole des Psychologues Praticiens, je débute  professionnellement en entreprise où j'étudie les comportements des consommateurs. L'écoute de chacun quelque soit le sujet m'intéresse, mais le monde de l'entreprise n'est pas pour moi. 

Retour à soi et créativité

Je rejoins le secteur du spectacle vivant : il s'agit là d'écouter le désir des artistes et d'accompagner la réalisation concrète de leur projet. J'aime toute l'ingéniosité nécessaire pour que les rêves deviennent réalité.

Par ailleurs, je suis une psychanalyse puis une thérapie psycho-corporelle par l'hypnose. Je chante et danse assidument.

Massage Sensitif et somatothérapie : symbiose du corps et de l'esprit

Mon esprit et mon corps se libèrent au fur et à mesure et je goûte avec bonheur l'autonomie, la créativité, la liberté intérieure.

L'univers des possibles

Des artistes me proposent de m'associer à eux pour imaginer des propositions originales de performances, spectacles qui nécessitent la participation du public… J'aime ce travail sensible d'accompagnement, que chacun trouve sa place, se réalise à des endroits inattendus, découvre encore et toujours l'étendu de l'univers des possibles…

L'univers du sensible

Pour approfondir l'univers du sensible, je me forme au Massage sensitif® : être touchée et toucher les corps ouvre un champs immense de découvertes ! Dans ma pratique en cabinet je constate à chaque massage que l'être entier est touché et s'ouvre à la vie. La décision est prise : je souhaite partager cette découverte et accompagner vers un plus grand épanouissement ceux qui le souhaitent.

Je complète ma formation par une approche psycho-corporelle, la somathérapie selon la méthode Camilli®.

EMMANUELLE GRAMA, Psychologue, praticienne en Massage Sensitif de bien-être, somatothérapeute.

 

L'éveil de chacun à la plénitude de la vie, la liberté et l'autonomie.

Ma pratique de thérapeute dans mon cabinet du XXème me permet jour après jour de voir les blessures qui s'apaisent, la confiance qui s'installe, l'éveil de chacun à la plénitude de la vie.